Rome des peintres et des écrivains


Rayon : Art et Archéologie Voyage
Texte : LAURENT BOLARD
Editeur : Hazan
Site de l'éditeur
Format : 240240
EAN : 9782754112222

Présentation:

Est-ce un hasard si en latin Roma, à l’envers, se lit Amor  ? Non, bien sûr  : comment pourrait-il en être autrement  ? Pendant des siècles sinon des millénaires ont convergé vers elle tous les désirs et tous les songes de l’humanité, laquelle, sans Rome, ne serait pas ce qu’elle est. Combien de villes peuvent se vanter d’avoir exercé une telle influence au cours de l’Histoire  ?
Rome  ! Le nom seul aujourd’hui encore fait rêver. Comme il a fait rêver des myriades d’artistes et d’écrivains qui sans cesse l’ont décrite ou peinte et toujours avec passion, cette passion dont cet ouvrage se veut le reflet. Comme il se veut le reflet de l’incroyable diversité des représentations et des évocations de la ville  : ses ruines et ses ciels, ses jardins et ses ruelles, ses églises, ses palais, sa lumière à nulle autre pareille, et bien sûr sa population, toujours extraordinairement vivante…
C’est à tout cela que, en compagnie des peintres et des écrivains, ce livre vous convie, arpenter Rome, la Ville Éternelle, mais aussi la plus belle ville du monde.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X