Sur les traces des Gaulois et des Romains en Vendée


Rayon : Art et Archéologie
Editeur : LIBEL
Site de l'éditeur
Format : 256
EAN : 978-2-491924-14-0

Présentation:

Comment l’archéologie peut-elle nous aider à mieux comprendre les Gaulois et les Gallo-Romains qui vivaient sur l’actuel territoire vendéen ? Les fouilles archéologiques menées en Vendée depuis 20 ans, notamment dans le cadre des opérations préventives liées aux travaux d’aménagement du territoire, ont considérablement enrichi et renouvelé nos connaissances sur son occupation à l’âge du Fer et à l’époque romaine. L’exposition « Sur les traces des Gaulois et des Romains en Vendée » est l’occasion de présenter des objets inédits, témoins des savoir-faire et des modes de vie de nos ancêtres. Entre actualités archéologiques et relecture des collections anciennes, ce catalogue met en lumière l’évolution de la recherche à travers le regard des archéologues d’hier et d’aujourd’hui.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X