Accueil » Actualités des LCA » Macron & Momentum

Macron & Momentum

La presse aime à employer un mot “nouveau” issu du latin pour parler de Macron : le momentum. Tout en s’en amusant, “La vie” nous définit le concept…

Chaque semaine, Pascal Paillardet se penche sur un mot ou une expression dans l’air du temps et livre, en dilettante, le fruit de ses observations.

Sauf erratum, Emmanuel Macron est en plein momentum. Et c’est tout un barnum ! Les femmes se shootent aux sels de pâmoison pour ne pas s’évanouir pendant ses discours, les hommes crient son nom pour qu’il revienne, et les enfants rêvent de grandir vite pour défendre ses idées économiques. C’est le délire : le « Macron momentum », pour reprendre le titre d’un quotidien britannique, le Financial Times.

Lire l’article de Pascal Paillardet : http://www.lavie.fr/debats/encore-un-mot/emmanuel-macron-merci-pour-ce-momentum-23-01-2017-79398_683.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

RTL / Méfiez-vous des “gens” !

Nous avons souvent évoqué dans cette chronique le genre surprenant, féminin ou masculin, de certains …

Laisser un commentaire

X