Mise en place de correspondants départementaux d’ATC

     Afin de poursuivre son travail de promotion et de développement des LCA avec un maillage plus fin du territoire pour être au plus près des enseignants de latin et de grec, l’association « Arrête Ton Char ! » a décidé de proposer à ses adhérents de devenir correspondants départementaux d’ATC.

     Ce rôle de correspondant départemental d’ATC permettra aux collègues adhérents qui le souhaitent de s’impliquer davantage dans la vie et les travaux de l’association, mais sera également utile à la promotion et au développement des LCA dans chaque département.

     Le rôle de correspondant départemental de l’association consiste principalement en une diffusion et une remontée d’informations, mais il pourra recouvrir d’autres missions dont la liste suivante n’est bien sûr pas exhaustive :

  •  faire connaître l’association au niveau départemental et contribuer au recrutement de nouveaux adhérents
  •  diffuser les informations, sondages et tracts d’ATC
  •   faire remonter les informations du terrain
  •  faire remonter les articles de presse (locale et régionale) en rapport avec les LCA et notamment ceux en rapport avec les projets d’ATC auxquels sont inscrits les établissements (PLJA, Epistulae/Epistolai, Abecedarium)
  •  signaler les actualités et événements départementaux liés aux LCA (expositions, spectacles, festivals, découvertes archéologiques, publications)
  •  organiser des événements LCA avec le soutien de l’association ATC
  •  repérer les enseignants ayant la certification LCA et les orienter vers le groupe d’entraide ATC sur Facebook

Afin de se partager le travail, ATC aimerait, dans la mesure du possible, former au moins des binômes de représentants pour chaque département, si possible constitués d’un enseignant en collège et d’un autre en lycée.

Si vous êtes intéressé(e), merci de compléter le formulaire suivant : https://forms.gle/MX5Z2NgK4DpkbJhv7

 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur : Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Laisser un commentaire

X