Accueil » Actualités des LCA » MOOC : L’instant figé

MOOC : L’instant figé

A partir du 6 mars, le Louvre nous propose un MOOC passionnant :

Les artistes n’ont pas attendu le cinéma pour représenter le mouvement. Dès l’Antiquité, les sculpteurs faisaient jaillir la vie des blocs de marbre. Les peintres, eux aussi, nous font partager depuis toujours l’agitation de la foule, l’affolement des sentiments ou la tension de l’effort. Quelles techniques emploient-ils ? Sur quels récits s’appuient-ils pour déployer leur étourdissante habileté ?

Ecoutez, dans ce MOOC, Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine en charge de la sculpture grecque au musée du Louvre, lever le voile sur tous ces secrets d’artistes. Et laissez-vous emporter par son enthousiasme, afin de capter vous aussi les instants figés dans des œuvres qui traversent le temps…

Orange et le musée du Louvre se sont associés pour vous proposer ce MOOC qui nous l’espérons vous donnera les clés de compréhension d’œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art.

Quel est le programme ?

Le MOOC se déroulera du 6 mars 2017 au 4 juin 2017. Il est composé de 5 séquences :

1. Entrez dans la Danse
2. Il va y avoir du sport !
3. Arrêt sur image
4. Corps à corps
5. Mouvements passionnés

En savoir plus / S’inscrire :
https://solerni.org/mooc/91/l-instant-fige/sessions

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

RTL / D’où viennent les laconiques ? De Laconie !

La semaine passée, nous avons parlé des traces laissées par les civilisations grecque et latine …

Laisser un commentaire

X