Accueil » Actualités des LCA » Des scanners montrent que les victimes de Pompéi étaient en bonne santé

Des scanners montrent que les victimes de Pompéi étaient en bonne santé

“Ce qui est sûr, c’est qu’ils mangeaient bien mieux que nous !” a lancé l’orthodontiste Elisa Vancore, lors d’une conférence de presse à Pompéi, suite à l’analyse des résultats, “Ils avaient de très bonnes dents, ils avaient un régime pauvre en sucre et riche en fruits et légumes”.

Cela bouscule l’image que l’on se fait des romains décadents et appréciant les banquets individuels avant de finir au vomitorium…

Les premiers résultats montrent des hauts niveaux de fluorine présents dans l’air et l’eau près du volcan : a continué Vanacore, ce qui explique aussi les excellentes données dentaires découvertes jusqu’à présent.

Mais cela ne sont que les premiers résultats d’un un projet qui doit passer 86 moulages en plâtre contenant les corps pétrifiés dans un scanner moderne afin d’avoir un aperçu des restes humains.

Lire la suite : http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2017/02/des-scanners-montrent-que-les-victimes.html?m=0

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char

L’Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char aura lieu le mercredi 28 août à …

Laisser un commentaire