Accueil » Actualités des LCA » Natacha Polony @ Marianne / Lettre ouverte au président qui renie Jules Ferry

Natacha Polony @ Marianne / Lettre ouverte au président qui renie Jules Ferry

Dans “Marianne” en kiosques ce vendredi et disponible aussi au format numérique, Natacha Polony explique que “ce qui est en train de se mettre en place est la phase terminale et métastasée de l’entreprise de démolition de l’école républicaine”. Car selon la journaliste, la “philosophie” de cette réforme du collège “n’est que le prolongement de toutes celles qui ont précédé depuis trente ans”. Néanmoins, elle rappelle François Hollande à ses “engagements” de campagne et à son discours du Bourget où, écrit-elle, “la République illuminait chaque phrase”

 

Lire un extrait sur le site de Marianne : http://www.marianne.net/agora-lettre-ouverte-au-president-qui-renie-jules-ferry-100233518.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X