Palmarès du 2e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

  L’année scolaire 2020-2021 s’achève et avec elle, la 2e édition du Prix Littétature Jeunesse Antiquité, une nouvelle fois bousculée par la situation sanitaire. Pourtant, malgré les difficultés rencontrées, la plupart des élèves ont lu les livres en sélection, rédigé une belle critique et voté pour leur ouvrage préféré. Le palmarès de cette année reste une belle victoire remportée par les élèves et leurs enseignants.

  Chaque établissement ayant été plus ou moins éprouvé par la crise Covid, l’association Arrête Ton Char a décidé de maintenir exceptionnellement, cette année, les récompenses prévues pour toutes les classes et tous les élèves, même ceux qui n’ont pu aller jusqu’au bout du projet bien malgré eux.

  Je tiens néanmoins à présenter mes excuses, au nom de l’association, pour le retard pris dans l’envoi de ces récompenses. Outre le travail de Romain que cela représente (18.365 élèves à récompenser dans 600 établissements et 17 pays), nous avons été retardés dans cette tâche par un nombre important d’adresses d’établissements mal renseignées, mais surtout par un souci avec notre imprimeur.

  Nous espérons vous retrouver très nombreux dès le 1er septembre 2021, date à laquelle les sélections du 3e PLJA seront dévoilées et les inscriptions ouvertes, toujours gratuitement. D’ici là, vous pourrez découvrir sur le site (www.arretetonchar.fr) les critiques des élèves mises progressivement en ligne après une longue phase d’uniformisation, ou nous rejoindre sur le compte Twitter du PLJA, @PLJAntiquite, pour ne manquer aucune information sur le Prix

  Vous êtes également toutes et tous les bienvenus, avec vos élèves ou en famille, au Salon du Livre Antiquité de Lyon qui se déroulera à Lyon les vendredi 25 et samedi 26 mars 2022.

Toute l’équipe d’ATC vous souhaite un bel été !

R. Delord

– Les lauréats du 2e PLJA –

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Laisser un commentaire

X