Gucci à Selinonte (2019)

Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec l’Antiquité pour toile de fond

A lire sur Antiquipop : Manon Renault, “Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec l’Antiquité pour toile de fond”, dans Fabien Bièvre-Perrin (éd.), Antiquipop [ISSN 2553-4114], Lyon, 16/10/2019. En ligne : https://antiquipop.hypotheses.org/7237.

 

Défilés, campagnes publicitaires : chez Gucci, l’Antiquité est l’objet de citations récurrentes, et toujours différentes. À la tête de la direction artistique depuis 2014, Alessandro Michele joue avec les époques et les espaces dans un storytelling prenant pour fil conducteur l’histoire des grandes machines à rêves qui alimentent nos imaginaires. Ainsi son Antiquité est elle-même composée des multiples réinterprétations et citations dont elle fut le sujet depuis l’arrivée du cinéma, des clips musicaux, de la publicité, etc. Soit une Antiquité ré-imaginée à l’orée de différentes époques et de nouveaux médias, transcendée par les manières dont chaque contrée, en…

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

The “Journal of Classics Teaching”: le numéro 43 est disponible.

Le dernier numéro de la revue anglaise consacrée à la didactique des langues anciennes “Journal …

Laisser un commentaire