Gucci à Selinonte (2019)

Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec l’Antiquité pour toile de fond

A lire sur Antiquipop : Manon Renault, “Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec l’Antiquité pour toile de fond”, dans Fabien Bièvre-Perrin (éd.), Antiquipop [ISSN 2553-4114], Lyon, 16/10/2019. En ligne : https://antiquipop.hypotheses.org/7237.

 

Défilés, campagnes publicitaires : chez Gucci, l’Antiquité est l’objet de citations récurrentes, et toujours différentes. À la tête de la direction artistique depuis 2014, Alessandro Michele joue avec les époques et les espaces dans un storytelling prenant pour fil conducteur l’histoire des grandes machines à rêves qui alimentent nos imaginaires. Ainsi son Antiquité est elle-même composée des multiples réinterprétations et citations dont elle fut le sujet depuis l’arrivée du cinéma, des clips musicaux, de la publicité, etc. Soit une Antiquité ré-imaginée à l’orée de différentes époques et de nouveaux médias, transcendée par les manières dont chaque contrée, en…

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (04 janvier 2021)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 21 décembre Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire