Récital de poésie latine

Le Théâtre Démodocos vous propose un récital de poésie latine (extraits des trois premiers livres de Lucrèce) en latin et en français, dans une nouvelle traduction à paraître, avec des oeuvres pour piano, interprétées par Emmanuel Lascoux, le 2 mars 2011 à l’École Normale Supérieure.

LUCRÈCE ou LE RYTHME DES CHOSES

Récital pour deux langues, deux mains, deux voix et un piano par Emmanuel Lascoux (piano et voix) & Guillaume Boussard (traduction et voix).

Extraits des 3 premiers livres du De Natura Rerum, dans les rythmes latins et français, avec des oeuvres de Schubert, Chopin, Mozart, Schumann, Bach et Beethoven,

le 2 mars 2011 à 20 heures, dans le cadre du colloque, organisé par Sylvain Perrot, «Harmonie et mélodie dans l’Antiquité»

Salle des Actes, E. N. S., au 45, rue d’Ulm à Paris.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Participation libre aux frais.

Durée : 1 h 30 environ. Traduction nouvelle à paraître aux Éditions du Relief.

Réservations : Sylvain.Perrot@ens.fr

cliquer pour télécharger

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X