Réforme du collège : la FCPE en pleine crise

Rien ne va plus entre le bureau national de la FCPE et certaines fédérations départementales, dont celle de Seine-Maritime, qui s’opposent à la réforme du collège à travers une pétition.

C’est par des communiqués que nous apprenons ainsi, par exemple, que la FCPE nationale est pour la suppression du latin ! La FCPE a voté pour cette réforme sans consulter les fédérations départementales. En termes de démocratie, c’est un peu moyen » s’insurge Dorothée Avet.

La pétition semble faire tache d’huile. Surtout dans les fédérations autonomes financièrement. Les plus petites redoutent des sanctions pécuniaires des instances qui les subventionnent. Face à cette bronca, la FCPE nationale dit attendre de voir les dotations qui seront faites aux collèges à la rentrée. Si elles sont insuffisantes elle promet que ses adhérents voteront contre.

lire l’article d’A. Lemarchand sur paris-normandie.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Courrier international / Découverte d’un char version “Lamborghini antique” près de Pompéi

Un char romain à quatre roues, luxueusement décoré et extrêmement bien préservé, a été mis …

Laisser un commentaire