Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Romans go home ! Une (bonne) leçon de latin pour Brian (Monty Python, Vie de Brian)

Romans go home ! Une (bonne) leçon de latin pour Brian (Monty Python, Vie de Brian)

Romans go home ! Une (bonne) leçon de latin pour Brian (Monty Python, Vie de Brian)

   Brian est né le même jour que Jésus et qui plus est dans l’étable voisine. Par erreur, il reçut donc le jour de sa naissance des cadeaux des Rois Mages qui s’étaient trompés d’adresse. Devenu adulte, il adhère au Front populaire judéen, lutte contre les Romains (d’où l’épisode du tag ci-dessous), est compromis dans l’enlèvement de l’épouse de Ponce Pilate, trouve le succès parmis les prophètes, avant d’être crucifié par erreur… 

Consigne :   Visionnez attentivement le film et essayez de répondre aux questions pour aider Brian à supprimer les erreurs grammaticales de son tag contre l’impérialisme romain.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire