Accueil » Actualités des LCA » Une nouveauté pour l’épreuve orale de latin / grec en terminale : comme pour le français les listes devront être fournies à l’avance

Une nouveauté pour l’épreuve orale de latin / grec en terminale : comme pour le français les listes devront être fournies à l’avance

On peut lire dans le Bulletin Officiel n°28 du 12 juillet 2018 une note de service qui modifie les notes de service n° 2003-084 du 14 mai 2003 et n° 2009-048 du 25 mars 2009 et concerne les modalités des épreuves de spécialité de la série L ainsi que les modalités de l’épreuve facultative des séries L, ES et S :

La modification en question est la suivante :

« L’examinateur reçoit à l’avance les listes de textes (environ 200 vers ou lignes) étudiés pendant l’année de terminale par les candidats qu’il aura à évaluer. Ces listes sont organisées selon les entrées inscrites dans le programme de la classe terminale. Elles sont signées par le professeur et visées par le chef d’établissement ».

source : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=132138

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire