Accueil » Actualités des LCA » Une nouveauté pour l’épreuve orale de latin / grec en terminale : comme pour le français les listes devront être fournies à l’avance

Une nouveauté pour l’épreuve orale de latin / grec en terminale : comme pour le français les listes devront être fournies à l’avance

On peut lire dans le Bulletin Officiel n°28 du 12 juillet 2018 une note de service qui modifie les notes de service n° 2003-084 du 14 mai 2003 et n° 2009-048 du 25 mars 2009 et concerne les modalités des épreuves de spécialité de la série L ainsi que les modalités de l’épreuve facultative des séries L, ES et S :

La modification en question est la suivante :

« L’examinateur reçoit à l’avance les listes de textes (environ 200 vers ou lignes) étudiés pendant l’année de terminale par les candidats qu’il aura à évaluer. Ces listes sont organisées selon les entrées inscrites dans le programme de la classe terminale. Elles sont signées par le professeur et visées par le chef d’établissement ».

source : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=132138

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Grande enquête DHG 2020 et LCA en collège et lycée

Janvier, la saison de la galette des rois… et de la DHG qui “tombe” (c’est …

Laisser un commentaire

X