Accueil » Actualités des LCA » A quoi ressembleraient les 7 merveilles du monde dans les paysages d’aujourd’hui ?
Visuel de présentation du dossier "The 7 Wonders reconstructed" sur le site de Budget Direct

A quoi ressembleraient les 7 merveilles du monde dans les paysages d’aujourd’hui ?

La société Budget Direct a lancé une initiative originale pour redécouvrir les 7 merveilles du monde antique disparues depuis des siècles. Elle a fait appel aux spécialistes des Studios NeoMam qui se sont appliqués à reconstruire les édifices dans les paysages actuels.

A quoi ressemblerait le port d’Alexandrie si son célèbre phare existait encore ? Et l’île grecque de Rhodes si son colosse ne s’était pas effondré suite à un séisme ? Ou encore la ville d’Éphèse si son grand sanctuaire dédié à Artémis était toujours sur ses pieds ? C’est ce que propose de découvrir sur son site la société d’assurances Budget Direct.

Lire la suite de l’article d’Emeline Férard sur le site de Geo : https://www.geo.fr/histoire/voila-a-quoi-pourraient-ressembler-les-7-merveilles-du-monde-dans-les-paysages-daujourdhui-195596

Consulter les reconstructions sur le site de BudgetDirect : https://www.budgetdirect.com.au/blog/the-7-wonders-of-the-ancient-world-reconstructed.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire