Accueil » Actualités des LCA » Ripeduc / Le professeur de latin devient officiellement une espèce protégée

Ripeduc / Le professeur de latin devient officiellement une espèce protégée

Victoire pour ces militants de la WWF qui luttaient depuis de longs mois pour officialiser le statut d’espèce protégée des professeurs de latin :

« C’est un grand pas pour ces enseignants en voie de disparition, nous confie Claude Pétronille, chef de file de l’association, la voix tremblante d’émotion. Ce sont des êtres adorables, qui ne demandent qu’à être chéris et choyés par leur CDE (ndlr : chef d’établissement), vous savez ? »

Gérard Tuteaux, principal du collège George Sand, réagit :
« Nous n’avons rien contre les langues mortes, je tiens à le préciser ! Bon, certes, nous n’avons rien pour elles non plus. »

lire l’article (évidemment satirique) sur : https://ripeduc.wordpress.com/2017/01/29/le-professeur-de-latin-devient-officiellement-une-espece-protegee/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

«En restant attachés aux humanités, les Français expriment leur besoin d’enracinement»

Dans une tribune publiée sur le site du Figaro, le directeur général de l’Ircom, Pierre …

Laisser un commentaire