Archéologie virtuelle : des archéologues reconstruisent des sites antiques en réalité virtuelle

En Australie, un doctorant en archéologie a eu l’idée de créer un projet pour « rebâtir » des sites antiques grâce à la réalité virtuelle. Les touristes présents sur place pourront ainsi découvrir la majesté de ces constructions souvent en ruines.

La visite d’un site antique peut parfois s’avérer frustrante pour le vacancier à la recherche de panoramas mémorables. En effet, si certaines attractions touristiques comme le Colisée ou Pompéi sont toujours en très bon état malgré leur ancienneté, d’autres lieux sont davantage marqués par l’usure du temps. C’est le cas par exemple de la cité grecque d’Oenoanda en Turquie, où il ne reste plus grand chose qui tient debout.

Lire la suite de l’article de Julien Lausson : http://www.numerama.com/tech/228686-des-archeologues-reconstruisent-des-sites-antiques-en-realite-virtuelle.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

La métamorphose humain/insecte : un défi littéraire et artistique de l’Antiquité à nos jours.

Le thème fait l’objet d’un appel à contributions: L’objet de cette journée est d’explorer la …

Laisser un commentaire