Accueil » Actualités des LCA » Donna Zuckerberg : Mark, l’Antiquité et les mâles blancs
Trois hommes dévalisant un avare dans sa maison, dans une scène d'une pièce de Phlyax peinte par Asteas (350-340 av. J.-C.). / Bibi Saint-Pol pour Wikipedia

Donna Zuckerberg : Mark, l’Antiquité et les mâles blancs

Romain Bretes a interviewé pour le Point Donna Zuckerberg, spécialiste de l’Antiquité et sœur du fondateur de Facebook, en lutte contre les suprémacistes blancs qui détournent l’héritage gréco-romain :

Dans les cafés de Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley, si vous avez dépassé la trentaine, il n’est pas rare que vous soyez dévisagé avec curiosité par les jeunes gens s’affairant sur leur tablette à la recherche de l’application qui les rendra millionnaires. Et la jeune femme en face de nous, aux mèches de cheveux bleus et en attente d’un heureux événement, ne détonne guère dans cet environnement qui cultive son entre-soi. Pourtant, elle ne travaille pour aucun des Gafa, contrairement à son frè…

Lire l’article sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/culture/donna-zuckerberg-mark-l-antiquite-et-les-males-blancs-09-08-2018-2242546_3.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire