Accueil » Actualités des LCA » «En restant attachés aux humanités, les Français expriment leur besoin d’enracinement»

«En restant attachés aux humanités, les Français expriment leur besoin d’enracinement»

Dans une tribune publiée sur le site du Figaro, le directeur général de l’Ircom, Pierre Collignon, souligne l’importance fondamentale de l’enseignement des humanités, y compris à l’heure du numérique.

À l’heure de l’explosion des réseaux sociaux, des notifications et de la multiplication des cours de codage, plébisciter l’enseignement des humanités devant la connaissance du numérique ou des sciences semble particulièrement surprenant. Les Français sont pourtant une écrasante majorité à formuler cette aspiration, selon un récent sondage réalisé par l’IFOP.

Le système scolaire actuel ne répond donc pas complètement aux besoins ni aux souhaits des Français et de nos jeunes.

Inciter un élève à ne s’exprimer qu’à travers son socle de savoirs sans lui enseigner l’exigence de notre langue et la richesse de son vocabulaire, c’est le pousser à ne voir le monde qu’à travers le petit bout de sa lor…

Lire la suite de tribune : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/en-restant-attaches-aux-humanites-les-francais-expriment-leur-besoin-d-enracinement-20190614

Visite la page de l’IFOP consacrée à l’étude.

Consulter l’étude.

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire