Accueil » Actualités des LCA » Exposition / “Avé Bande dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité” à partir du 17 mai à Vieux-la-Romaine

Exposition / “Avé Bande dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité” à partir du 17 mai à Vieux-la-Romaine

Ouverture de l’expo lors de la Nuit des musées : 16 mai à partir de 21h00
La BD à la conquête du musée ! Cette année, Vieux-la-Romaine se raconte en bande dessinée.

L’exposition temporaire « Avé Bande Dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité » passe au crible les grands classiques de la BD antique (Alix, Murena), les petits nouveaux (Héraklès, les Ombres du Styx, Arelate) et bien d’autres…

Comment les auteurs se sont-ils approprié l’histoire antique ? Recyclage, détournement, recherche d’une vérité historique ou clichés ressassés : c’est un peu tout cela à la fois !

La BD s’empare également de l’exposition permanente et des sites archéologiques pour un regard croisé entre fiction et réalité.

Tarifs :

Accès à l’exposition temporaire inclus dans le billet d’entrée au musée.

Plus d’informations : http://www.musees-basse-normandie.fr/musees-normandie-musees/musees-musees-normandie-actualites.php?idm=83

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire