Accueil » Actualités des LCA » Exposition / “Avé Bande dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité” à partir du 17 mai à Vieux-la-Romaine

Exposition / “Avé Bande dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité” à partir du 17 mai à Vieux-la-Romaine

Ouverture de l’expo lors de la Nuit des musées : 16 mai à partir de 21h00
La BD à la conquête du musée ! Cette année, Vieux-la-Romaine se raconte en bande dessinée.

L’exposition temporaire « Avé Bande Dessinée ! La BD rencontre l’Antiquité » passe au crible les grands classiques de la BD antique (Alix, Murena), les petits nouveaux (Héraklès, les Ombres du Styx, Arelate) et bien d’autres…

Comment les auteurs se sont-ils approprié l’histoire antique ? Recyclage, détournement, recherche d’une vérité historique ou clichés ressassés : c’est un peu tout cela à la fois !

La BD s’empare également de l’exposition permanente et des sites archéologiques pour un regard croisé entre fiction et réalité.

Tarifs :

Accès à l’exposition temporaire inclus dans le billet d’entrée au musée.

Plus d’informations : http://www.musees-basse-normandie.fr/musees-normandie-musees/musees-musees-normandie-actualites.php?idm=83

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

La Grande librairie lance un concours de lecture

La Grande Librairie 🗣 Grand concours de lecture à voix haute : les inscriptions sont …

Laisser un commentaire