Accueil » Actualités des LCA » La construction du métro milanais bloquée par le tombeau de l’Empereur Maximien
Tête de Maximien Hercule au Musée Saint-Raymond de Toulouse. Date de la sculpture : 293 - 296 Origine : Villa romaine de Chiragan à Martres-Tolosane, découvert lors des fouilles de 1826 - 1830. Numéro d'inventaire : Inv. Ra 34 b (ex 30306). / Olybrius / wikipedia

La construction du métro milanais bloquée par le tombeau de l’Empereur Maximien

Un article de Jean Talabot dans le Figaro fait état d’une superbe découverte archéologique à Milan, toutefois présentée “comme un frein” au progrès :

ARCHÉOLOGIE – La découverte du mausolée de l’un des césars de la tétrarchie romaine, datant du IVe siècle, a contraint la ville à suspendre la construction de la ligne 4. Les vestiges pourraient être démontés pièce par pièce ou exposés au sein d’une future station.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/culture/2018/07/02/03004-20180702ARTFIG00002-la-construction-du-metro-milanais-bloquee-par-le-tombeau-de-l-empereur-maximien.php

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire