Accueil » Actualités des LCA » La construction du métro milanais bloquée par le tombeau de l’Empereur Maximien
Tête de Maximien Hercule au Musée Saint-Raymond de Toulouse. Date de la sculpture : 293 - 296 Origine : Villa romaine de Chiragan à Martres-Tolosane, découvert lors des fouilles de 1826 - 1830. Numéro d'inventaire : Inv. Ra 34 b (ex 30306). / Olybrius / wikipedia

La construction du métro milanais bloquée par le tombeau de l’Empereur Maximien

Un article de Jean Talabot dans le Figaro fait état d’une superbe découverte archéologique à Milan, toutefois présentée “comme un frein” au progrès :

ARCHÉOLOGIE – La découverte du mausolée de l’un des césars de la tétrarchie romaine, datant du IVe siècle, a contraint la ville à suspendre la construction de la ligne 4. Les vestiges pourraient être démontés pièce par pièce ou exposés au sein d’une future station.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/culture/2018/07/02/03004-20180702ARTFIG00002-la-construction-du-metro-milanais-bloquee-par-le-tombeau-de-l-empereur-maximien.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire