Accueil » Actualités des LCA » le Figaro / Réforme du collège : une centaine de députés UMP et UDI interpellent Hollande

le Figaro / Réforme du collège : une centaine de députés UMP et UDI interpellent Hollande

LE SCAN POLITIQUE – La réforme de Najat Vallaud-Belkacem est de plus en plus contestée. À droite mais aussi à gauche : Julien Dray, un proche de François Hollande demande qu’elle soit modifiée.

La fronde contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem prend de plus en plus d’ampleur. Notamment à droite. «Détestable», s’écrie Nicolas Sarkozy mercredi dans Le Figaro, Dès mardi, François Fillon demandait sur RTL la suspension de la réforme. Chez les parlementaires de l’opposition, c’est l’ancien ministre Bruno Le Maire qui a pris l’initiative en faisant signer une lettre au président de la République à 152 parlementaires UMP et UDI. Parmi eux: Hervé Morin, Patrick Balkany, Bernard Debré, Isabelle Le Callennec, Marc Le Fur, Eric Woerth ou François Sauvadet.

Sous la forme d’une anaphore, chère au chef de l’État, Bruno Le Maire critique tous les points polémiques du texte présenté par le gouvernement…

Lire l’article de Tristan Quinault Maupoil sur lefigaro.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire