Accueil » Actualités des LCA » Le latin et le politique – Guy Licoppe

Le latin et le politique – Guy Licoppe

Vous pourrez lire l’article ci-dessous, écrit par Guy Licoppe, médecin radiologue retraité fervent défenseur du “latin vivant” depuis de nombreuses années et intitulé “Le latin et le politique, les avatars du latin à travers les âges”.

Il retrace l’histoire mouvementée du latin à travers les siècles, de la chute de l’Empire romain jusqu’à nos jours.

L’auteur se concentre en particulier sur la descriptions de relations que le monde politique a, selon lui, entretenu avec cette langue bien particulière, cherchant parfois à en développer l’usage et d’autre fois à l’éradiquer totalement.

Le Latin et le Politique

Ce petit livret est une introduction facile à lire et accessible à tous et qui a également pour avantage d’introduire le monde du latin vivant .

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Au festival d’Avignon, périples et périls des épopées antiques

Hasard de programmation ou tendance plus profonde, trois metteuses en scène ont choisi, cet été, …

Laisser un commentaire