extrait de la photo d'illustration de l'article sur le site du Parisien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-latinistes-de-tous-les-pays-ecrivez-vous-25-06-2018-7792635.php

Le Parisien / Drancy : latinistes de tous les pays, écrivez-vous !

Le Parisien met à l’honneur les latinistes du collège Pierre-Sémard de Drancy et leur enseignante Kahena Djerad qui font partie des 8500 élèves participant à notre projet Epistulae :

Le projet Epistula, mené au collège Pierre-Sémard de Drancy, fait correspondre des élèves latinistes du monde entier. Une façon de dépoussiérer cette discipline.

« Salue Pirasan, de epistula gratias tibi ago » (en français : « Bonjour Pirasan, je te remercie pour ta lettre »). Cette carte postale, signée Noé, provient de Tokyo et a été écrite en latin. « Dedans, il décrit son habitation, son trajet du collège jusqu’à chez lui… », décrit Pirasan, sourire aux lèvres.

Lire la suite de l’article d’Ivan Capecchi : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-latinistes-de-tous-les-pays-ecrivez-vous-25-06-2018-7792635.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (01 mars 2021)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 22 février Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire