Accueil » Actualités des LCA » Le Parisien / Drancy : latinistes de tous les pays, écrivez-vous !
extrait de la photo d'illustration de l'article sur le site du Parisien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-latinistes-de-tous-les-pays-ecrivez-vous-25-06-2018-7792635.php

Le Parisien / Drancy : latinistes de tous les pays, écrivez-vous !

Le Parisien met à l’honneur les latinistes du collège Pierre-Sémard de Drancy et leur enseignante Kahena Djerad qui font partie des 8500 élèves participant à notre projet Epistulae :

Le projet Epistula, mené au collège Pierre-Sémard de Drancy, fait correspondre des élèves latinistes du monde entier. Une façon de dépoussiérer cette discipline.

« Salue Pirasan, de epistula gratias tibi ago » (en français : « Bonjour Pirasan, je te remercie pour ta lettre »). Cette carte postale, signée Noé, provient de Tokyo et a été écrite en latin. « Dedans, il décrit son habitation, son trajet du collège jusqu’à chez lui… », décrit Pirasan, sourire aux lèvres.

Lire la suite de l’article d’Ivan Capecchi : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-latinistes-de-tous-les-pays-ecrivez-vous-25-06-2018-7792635.php

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire