Accueil » Actualités des LCA » Connaissance Hellénique / Le Pedago ou le Pedalo, ou la nouvelle pedalogie du grec ancien en 2016

Connaissance Hellénique / Le Pedago ou le Pedalo, ou la nouvelle pedalogie du grec ancien en 2016

Des esprits chagrins déplorent qu’il soit désormais interdit aux moins de quinze ans d’apprendre le grec ancien en France. C’est FAUX, ma petite dame, la réforme du collège 2016 va leur permettre de choucroutiser les cours de grec ancien avec toute sorte d’enseignements passionnants ! Ainsi les cours de grecs auront lieu en même temps que les cours de pédalo. En même temps qu’on emmènera nos braves collégiens prendre l’air et l’eau, on leur interdisciplinera les rudiments du grec. Voici un exemple :

Professeur de sport : Pédalez, allez, plus vite !

Professeuse de novlangagisme : Pédé et pédago sont deux mots apparentés (honni soit qui mal y pense !) Les deux termes sont grecs à l’origine. Pédé vient de pédéraste qui veut dire celui qui aime les enfants, pédago vient de pédagogue qui veut dire celui qui emmène les enfants (à l’école)…

 

Lire l’article sur : ch.hypotheses.org

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire