Accueil » Actualités des LCA » Pompéi en 3D numérique, de la démo à l’outil scientifique
Une vue du projet Digital Pompéi de modélisation 3D du site archéologique en son entier.

Pompéi en 3D numérique, de la démo à l’outil scientifique

Les ruines de la cité antique ont été entièrement numérisées par photogrammétrie. La précision et le photoréalisme fournissent une foule d’informations jusque-là encore mal appréhendées.
SURVOL. C’est une animation 3D impressionnante : le survol des ruines de Pompéi, avec la possibilité de naviguer au-dessus du site archéologique. Ce projet, appelé Digital Pompéi et présenté fin avril 2015 à la conférence Build de Microsoft à San Francisco, n’est pour l’heure qu’une démonstration. Mais il a tout pour devenir un outil à destination des chercheurs. “Aujourd’hui il n’existe qu’un plan sur AutoCAD de Pompéi, et pas complètement juste, explique Yves Ubelmann, architecte et président de la start-up Iconem qui a réalisé cette animation. La 3D permet…

Lire l’article d’Arnaud Devillard sur http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20150513.OBS8921/pompei-en-3d-numerique-de-la-demo-a-l-outil-scientifique.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du jeu-concours La réponse du jeu-concours était “en Pannonie”. Les 5 gagnants tirés au …

Laisser un commentaire