Le Populaire / Une chasse au trésor pour les latinistes du lycée Renoir dans les vestiges de la villa Sainte-Claire

Afin de rendre l’enseignement du latin plus ludique, les élèves de Renoir ont participé lundi à une chasse au trésor dans les sous-sols du lycée. Car le latin n’a plus la cote auprès des élèves.

Ils aiment le latin et ils le revendiquent. C’est costumés de toges et d’habits romains que les élèves latinistes du lycée Renoir ont participé lundi à un cours de latin un peu plus amusant que les autres. Leur professeur, Isabelle Broche leur a permis de découvrir les vestiges gallo-romains de la villa Sainte-Claire, soigneusement conservés dans les sous-sols de l’établissement.

Lire l’article de Franck Jacquet sur Le Populaire du Centre : http://www.lepopulaire.fr/limoges/education/2017/02/15/une-chasse-au-tresor-pour-les-latinistes-du-lycee-renoir-dans-les-vestiges-de-la-villa-sainte-claire_12284783.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’antiquité (lundi 29 mars 2021)

Les nouvelles de l’antiquité du 22 mars Les nouvelles de l’antiquité du 15 mars Les …

Laisser un commentaire