Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Les voyages scolaires à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Les voyages scolaires à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus – COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels

source : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253

1. VOYAGES SCOLAIRES

  • Faut-il interrompre un voyage scolaire à l’étranger ? Faut-il annuler préventivement les voyages programmés en Italie ou dans les autres zones où circule activement le virus ?
    Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé le 29 février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autorités académiques doivent donc interdire tout départ prévu à l’étranger ou dans les deux « clusters » situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de ces voyages.
  • Faut-il interrompre un voyage scolaire en cours en dehors des zones où circule activement le virus?
    Tous les voyages scolaires à l’étranger doivent être interrompus. S’agissant des voyages sur le territoire national, ils peuvent se poursuivre normalement. Il convient néanmoins de s’assurer qu’aucun transit ou escale dans les « clusters » identifiés sur le territoire national n’est prévu au cours du voyage.
  • Faut-il annuler préventivement les voyages programmés dans d’autres zones que le territoire national ?
    Oui (cf. ci-dessus)

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

The place to be

Yannick Scolan nous a quittés

     Yannick Scolan, jeune helléniste et savant remarquable, professeur à la générosité ardente, compagnon …

Laisser un commentaire