Libération / La mythologie grecque, c’est chouette

Tous les vendredis, «Libération» fait le point sur l’actualité du livre jeunesse. Aujourd’hui, les douze travaux d’Héraclès dans un format BD digeste.

Qu’est-ce qui constitue la base de la mythologie grecque? La plupart du temps, des histoires de viols, d’enlèvements, d’assassinats, d’incestes, d’immolations, etc. Les Douze Travaux d’Héraclès (Hercule en grec) ne font pas exception à la règle. Mais le tour de force de cette BD conçue par Béatrice Bottet et Emilie Harel est de rendre cette série d’atrocités non seulement digeste, mais encore légère.

Petit point sur Héraclès, pour ceux qui auraient oublié leurs classiques: il est le fils de Zeus et d’une mortelle, Alcmène, que le Dieu a séduite en prenant l’apparence de son mari (super plan). La femme de…

Lire l’article d’Elvire von Bardeleben sur next.liberation.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Option “français – culture antique” – résultats de notre sondage

Depuis le 26 février dernier, ATC a proposé un sondage au sujet de la mise …

Laisser un commentaire