Asterix Gallus – #31 : Asterix et Latraviata


Rayon : Bandes dessinées Novellas et lectures en latin ou en grec ancien
Texte : GOSCINNY René, RUBRICASTELLANUS
Dessin : UDERZO Albert, MEBARKI Thierry
Editeur : EHAPA
Collection : Ehapa Comic Collection - Egmont Manga & Anime
Format : 44 pages

Présentation:

traduction latine du tome 31 de la série Asterix : « Asterix et la Traviata »
 

Pompée, ancien consul romain et ennemi juré de César, est à  Condate pour essayer de lever en cachette une armée contre ce dernier. Malheureusement il s´est fait volé son casque et son glaive et cherche donc à  les récupérer discrètement afin qu´ils ne trahissent pas sa présence.

Ces armes ont été volées par Roméomontaigus qui les a données comme paiement aux pères d´Astérix et Obélix, et ces derniers les ont envoyées à  leurs fistons comme cadeau d´anniversaire.

Le préfet de Condate, allié à  Pompée, envoie alors Latraviata dans le village gaulois. C´est une tragédienne de théâtre qui se fait passer pour Falbala et essaie de se servir des sentiments qu´éprouvent Astérix et Obélix envers la jeune femme pour leur reprendre les armes de Pompée. Mais les mamans de nos deux héros, présentes à  l´occasion de leur anniversaire, veillent sur leurs deux fistons !

[custom-related-posts]

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X