Accueil » Actualités des LCA » Encyclopédie en ligne Vicipaedia

Encyclopédie en ligne Vicipaedia

Bene advenisti in Vicipaediam !

Il était difficile de ne pas référencer sur notre site la très fameuse version latine de l’encyclopédie en ligne Wikipédia (en latin Vicipaedia).

A ce jour il existe plus de 100 000 pages entièrement écrites en latin sur des sujets variés: ars et littératures, sciences, technologie, économie etc. Le fonctionnement de Vicipaedia est identique aux versions en langues vernaculaires: vous pouvez y contribuer si vous le souhaitez.

Si tel n’est pas le cas, ce site reste une ressource intéressante d’utilisation du latin dans des contextes variés comme cet article sur l’économie. Vous y trouverez également un dictionnaire contributif, le vicifons et d’autres choses encore.

Cela montre une nouvelle fois  la vitalité des latinistes à travers le monde.

Related Posts

None found

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

La Poste va commémorer les dix ans de la mort de Jacqueline de Romilly (1913-2010) avec un timbre (au tarif prioritaire de 1,16 €). Sortie nationale le 10 février (via le compte Twitter de la BSA de Lille @bsaLille3)

Le compte twitter de la Bibliothèque des sciences de l’Antiquité – Université de Lille nous …

Laisser un commentaire

X