Accueil » Actualités des LCA » Un très beau projet de BD en souscription sur ULULE : L’année des quatre empereurs. Mai 68.

Un très beau projet de BD en souscription sur ULULE : L’année des quatre empereurs. Mai 68.

Silvio Luccisano et Christophe Ansar appelent sur la plateforme Ulule au financement de leur prochaine BD, “L’année des 4 empereurs, mai 68”. L’intrigue mettra en scène Lugdunum,  à une période charnière : celle de la chute de Néron et de la période troublée qui suivit.

Le concept des auteurs est de s’appuyer sur le contexte historique et archéologique pour rendre la BD encore plus attractive. A noter également un feuillet pédagogique sur la femme romaine

L’histoire:

” au printemps 68 , l’empire romain retient sa respiration. Alors qu’en Orient, le géneral Vespasien poursuit la guerre contre les juifs, en Occident, la colère gronde et l’empereur Néron fait face au mécontentement du Sénat, mais ne se doute pas encore du sort qui l’attend… Bientôt la révolte éclate à Lyon a l’instigation de Vindex.

Marcus Manilius, centution romain d’origine gauloise , rescapé du siège de Jopatapa, en Galilée, se voit alors confier par Vespasien une mission de renseignement. Il débarque ainsi a Lyon en pleine guerre civile.
En chevauchant avec lui sur les voies romaines, nous suivrons son enquête et decouvrirons.en arrière fond comment se sont romanisés les territoires gaulois.”

Si vous souhaitez apporter votre soutien au projet, vous pouvez le faire là :   https://fr.ulule.com/quatre-annees-empereur/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Le Thesaurus linguae Latinae (TLL) en accès libre !

L’université de Bayern permet de consulter en ligne et en accès libre le Thesaurus linguae …

Laisser un commentaire