Sciences & Avenir / Mais de quelle maladie souffrait donc Jules César ?

En réexaminant les symptômes du général romain, des chercheurs ont posé un nouveau diagnostic qui lèverait le mystère sur son caractère ombrageux.

L’état de santé de Jules César (100-44 avant JC), considéré comme l’un des plus grands chefs militaires et conquérants de tous les temps, a fait l’objet de multiples débats au sein de la communauté scientifique. L’historien grec Plutarque a rapporté l’un des incidents les plus importants : l’effondrement de César lors de la bataille de Thapsus en 46 avant J-C. L’historien suggéra qu’il s’agissait d’une crise d’épilepsie, cette maladie étant connue dans la Rome antique et appelée “Morbus Comitialis” (“maladie des comices”, ces derniers désignant des assemblées rassemblant les citoyens romains).

Lire l’article de Lise Loumé sur sciencesetavenir.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Escapade à Olbia

Informations sur le site archéologique d’Olbia, à Hyères: https://www.hyeres.fr/presentation-du-site Saurez-vous mener votre navire jusqu’à Olbia …

Laisser un commentaire