Accueil » Actualités des LCA » Une cave gallo-romaine : le Mas des Tourelles à Beaucaire

Une cave gallo-romaine : le Mas des Tourelles à Beaucaire

 

Site archéologique et cave gallo-romaine : le mas des Tourelles

Près de Beaucaire, une villa gallo-romaine partiellement fouillée et des ateliers de fabrication d’amphores sont enfouis dans les vignes et ont révélés d’intéressants vestiges témoignant de la présence d’une activité importante de commerce des vins et huiles.

Fort de ce patrimoine et de leur expérience de vignerons, les propriétaires ont entrepris un travail important, avec des archéologues, pour approcher le goût des vins romains. Ils ont reconstitué un vignoble et une cave romains et appliquent les recettes de vinification laissées par les auteurs latins.

Dans le domaine de la vie quotidienne, Rome fascine beaucoup les curieux pour sa cuisine et cette démarche d’archéologie expérimentale veut toucher un large public pour faire découvrir la très grande variété des vins de cette époque.

Ces reconstitutions se visitent, et chaque 2e dimanche de septembre, la cave est actionnée de 14h à 17h par une équipe en tenue d’époque.

Découvrir la cave gallo romaine de Beaucaire : ici

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Découvrez les portraits du Fayoum, l’art funéraire égyptien au réalisme époustouflant

Avec leurs yeux sombres, directs et très expressifs, les sujets des portraits du Fayoum semblent …

Laisser un commentaire

X