Accueil » Actualités des LCA » Université de Franche-Comté / Les « Métamorphoses » d’Ovide à l’heure du numérique

Université de Franche-Comté / Les « Métamorphoses » d’Ovide à l’heure du numérique

Écoutez les lectures des Métamorphoses d’Ovide enregistrées par des élèves de sixième du collège Diderot sous forme de QR codes.

La BU Lettres présente une exposition de travaux d’élèves autour des Métamorphoses d’Ovide dans le cadre de la Semaine des langues anciennes (du 21 au 27 mars) et du projet « Une classe, un chercheur » que mènent les enseignantes-chercheuses Sylvie David et Catherine Sensal à l’Institut des sciences et techniques de l’Antiquité (ISTA).

Cette exposition qui s’intitule « Les 6e s’invitent à la BU : lectures des Métamorphoses d’Ovide à l’heure du numérique » présentera des QR codes permettant d’écouter des enregistrements de lectures d’extraits par les élèves et de panneaux montrant des figures qu’ils ont réalisées en cours d’EPS pour mettre en mouvement…

En savoir plus : actu.univ-fcomte.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Arte / Palmyre, patrimoine menacé

Une plongée dans le passé, le présent et l’avenir de la cité antique de Palmyre, …

Laisser un commentaire