Accueil » Actualités des LCA » Quo non ascendam ? / Apéro latinophile

Quo non ascendam ? / Apéro latinophile

Un peu d’étymologie des devises en latin sur les étiquettes de bières !

Vous connaissez peut-être ce moment où, en buvant des bières avec vos amis, vous entrez dans un nuage de semi-conscience, et où tout autour de vous commence à mériter un nouveau regard. Il y en a qui bloquent sur le piercing de la personne en face, ou une tache bizarre au plafond, d’autres sur la devise de la bouteille qu’ils ont entre les mains. On ne se refait pas.

Eh oui, bon nombre de (bonnes) bières arborent des devises en latin : en effet, selon une démonstration d’une rigueur exemplaire, qui dit bonne bière dit (souvent) bière belge, qui dit bonne bière belge dit (souvent) bière d’abbaye, ou du moins tradition des bières d’abbaye, et qui dit abbaye dit moines et latin. CQFD.

Passons aux exemples :

Lire l’article de Sciurus Magnus sur https://quononascendam.wordpress.com/2017/02/28/apero-latinophile/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Assemblée Générale d’ATC

Les adhérents de l’association ont reçu récemment par mail une invitation à participer à l’assemblée …

Laisser un commentaire