Accueil » Actualités des LCA » Congrès ‘Studia Latinitatis Provehenda’ (Rome, 7 et 8 novembre 2014)

Congrès ‘Studia Latinitatis Provehenda’ (Rome, 7 et 8 novembre 2014)

Ce Congrès, dont l’annonce vient de paraitre sur le site cultura clasica,  sera l’occasion de réunir des promoteurs biens connus du “latin vivant”.

Rome, Faculté de lettres chrétiennes et classiques de l’Université Pontifícia Salesiana (UPS), 7 et 8 novembre 2014.

Le Congrès sera dirigé par des amoureux des langues anciennes et des professeurs de lettres classiques. Les activités du samedi 8 novembre 2014 sont spécialement et principalement dédiées aux professeurs et élèves de secondaire (laboratoire didactique). 

Les professeurs Wilfried STROH, Kurt SMOLAK et Dirk SACRÉ, considérés comme de très grands latinistes se répartiront les conférences en langue latine. Des traductions en anglais et en espagnol de ces dernières seront disponibles.

la Chorale Tyrtarion, dirigée par le jeune professeur Ozseb Tóth et formée par les élèves de l’Académie Vivarium Novum sera également présente. Ils interprèteront les poèmes les plus connus de Catulle, Horace, Ovide et Martial.

La participation est absolument gratuite.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Cultura Clasica -où vous pourrez également télécharger le programme du congrès – ou contactez la responsable du secrétariat: Prof. Penélope Filacchione.

Pour plus d’informations ou indiquer vouloir participer, vous pouvez écrire à convegnolatinitas@unisal.it 

Ou par téléphone: 0039.06.872901 – 0039.06.87290415

 

 

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

BO / A propos de l’épreuve de spécialité LLCA & du grand oral

Le Bulletin officiel spécial n° 2 du 13 février 2020 apportent des précisions à propos …

Laisser un commentaire

X