Accueil » Actualités des LCA » Eduscol / Une base de données d’inscriptions latines et grecques

Eduscol / Une base de données d’inscriptions latines et grecques

Le réservoir PETRAE est un « système d’enregistrement des inscriptions latines et grecques mis au point à l’Institut Ausonius, qui recueille les textes épigraphiques des différentes régions où travaillent ses chercheurs et leurs collaborateurs ». Chaque notice, précise l’introduction, « présente le texte de l’inscription en version majuscule et minuscule, accompagné des métadonnées sur tous les aspects du monument : support, fragments, champs épigraphiques et éléments du texte (datations, paléographie, apparat critique, traduction, remarques). Les fiches sont reliées aux index et à la bibliographie générale et présentent une documentation graphique importante ».

Lire la suite de la présentation de la base de données des inscriptions latines et grecque sur Eduscol Numérique :
http://eduscol.education.fr/numerique/tout-le-numerique/veille-education-numerique/juin-2018/inscriptions-latines-et-grecques

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Modification du calendrier du 2e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid19 vient une nouvelle fois perturber le calendrier …

Laisser un commentaire