Accueil » Actualités des LCA » Eduscol / Une base de données d’inscriptions latines et grecques

Eduscol / Une base de données d’inscriptions latines et grecques

Le réservoir PETRAE est un « système d’enregistrement des inscriptions latines et grecques mis au point à l’Institut Ausonius, qui recueille les textes épigraphiques des différentes régions où travaillent ses chercheurs et leurs collaborateurs ». Chaque notice, précise l’introduction, « présente le texte de l’inscription en version majuscule et minuscule, accompagné des métadonnées sur tous les aspects du monument : support, fragments, champs épigraphiques et éléments du texte (datations, paléographie, apparat critique, traduction, remarques). Les fiches sont reliées aux index et à la bibliographie générale et présentent une documentation graphique importante ».

Lire la suite de la présentation de la base de données des inscriptions latines et grecque sur Eduscol Numérique :
http://eduscol.education.fr/numerique/tout-le-numerique/veille-education-numerique/juin-2018/inscriptions-latines-et-grecques

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire