Europe 1 / NVB : “nous avons prévu les heures qu’il faut”

Ce matin, Mme Vallaud-Belkacem était invitée sur Europe 1 pour parler de l’affaire de Villefontaine et de la réforme du collège. A propos de l’enseignement du latin et du grec, elle a déclaré, comme on peut le lire sur le site de France Soir :

“A peine 20% des collégiens font du latin et du grec aujourd’hui. Quand ils arrivent au lycée, ils ne sont plus que 5%”.

“La question est: est-ce qu’on laisse cette situation perdurer où seuls 20% des élèves ont accès au latin ou, comme ce que prévoit la réforme du collège, on élargit à tous les collégiens la possibilité de faire du latin et du grec?”

“C’est ce qu’on fait puisqu’on intègre dans la scolarité obligatoire le latin et le grec sous forme de ce que l’on appelle enseignement pratique interdisciplinaire”.

“Je réaffirme ici que dans le collège 2016 tous les collégiens pourront avoir accès à la culture antique, à la civilisation antique et à la langue latine et grecque parce que nous avons prévu les heures qu’il faut”.

Lire l’article sur France Soir

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (08 mars 2021)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 01 mars Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire