Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Jeu-Concours Kalligraphia en partenariat avec les éditions Rue d’Ulm

Jeu-Concours Kalligraphia en partenariat avec les éditions Rue d’Ulm

Pour la sortie en librairie de la traduction française de la phraséologie grecque du professeur anglais Henry William Auden (Greek Prose Phrase-Book), traduite par Jérémie Pinguet et préfacée par Estelle Oudot, Arrête Ton Char, en partenariat avec les éditions Rue d’Ulm (https://www.presses.ens.fr), vous fait gagner 10 exemplaires de l’ouvrage.

Afin de remporter cet ouvrage, réintitulé, pour l’occasion, Kalligraphia. Comment écrire comme Platon ?, qui s’avérera plaisant pour tous les amoureux de la langues grecque et particulièrement utile pour les étudiants de Lettres classiques, les agrégatifs de Lettres classiques et de Grammaire et les professeurs hellénistes, il suffit de répondre à la question suivante.

QUESTION :

Quel est le nom de cet humaniste et poète français d’expression latine de la première moitié du XVIe, qui se trouva être valet de chambre de François Ier aux côtés de Clément Marot, fut surnommé « l’Horace français » et publia, entre autres, plusieurs recueils de poèmes en hommage à sa femme à qui il donna un surnom grec signifiant la Souriante ?

Pour remporter un des exemplaires de cet ouvrage, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question suivante en envoyant votre réponse à l’adresse rdelord.lca@orange.fr . Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et annoncés le 1er novembre 2018.

Et voici le lien vers la page du livre sur le site officiel des éditions Rue d’Ulm :
https://www.presses.ens.fr/510-versions-francaises-kalligraphia.html

 

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Laisser un commentaire