Latine Loquere 3.0 cherche un nouveau nom !

Chères/Chers collègues,

Certains d´entre vous l´ont peut-être déjà  remarqué, Latine Loquere a connu il y a quelques jours une refonte conséquente. Le changement ne porte pas seulement sur la charte graphique du site, mais également sur l´interface utilisateur et auteur et présente d´importantes modifications de structure.

Nous espérons que version 3.0 de Latine Loquere ne perturbera pas trop vos habitudes de navigation, mais au contraire facilitera vos visites et recherches d´information.

Ce travail de Romains, accompli en grande partie pendant les vacances de la Toussaint, nous le devons à  notre fée de l´informatique, Marjorie Lévêque, qui travaille sur Latine Loquere depuis janvier 2010 et que je ne saurais jamais assez remercier pour son expertise, son talent et sa modestie naturelle.

Marjorie devrait d´ailleurs proposer prochainement sur le site un certain nombre de ressources pour l´enseignement du grec ancien.

A nouveau projet, nouveau nom.

Latine Loquere souhaitant élargir ses horizons et proposer des ressources toujours plus riches à  la fois pour les langues et cultures de l´Antiquité et pour le cours de français-lettres, il se doit de changer de nom.

Aussi, nous avons décidé de lancer un concours ouvert aux internautes pour proposer un ou plusieurs noms pour le site ; seule contrainte, essayer de tenir compte des critères suivants :

– nom original et qui n´existe pas déjà 

– nom court

– nom recouvrant le champ des LCA et du français-lettres

– nom en adéquation avec les activités et ressources proposées par Latine Loquere

– nom ouvert à  l´internationale

– jeux de mots et humour admis

Le titre qui sera jugé le plus intéressant sera adopté pour le site et l´internaute qui l´aura proposé se verra offrir un cadeau Latine Loquere.

Pour participer au concours, vous devez utiliser le «Â Forum de l´article » ci-dessous pour y proposer un ou plusieurs noms. Vous pouvez poster plusieurs messages.

Bon mois de novembre,

R. Delord

Webmagister de Latine Loquere

P.S. : vous avez été plus de 480 à  répondre à  notre sondage sur la situation des Langues Anciennes à  la rentrée 2011. La synthèse de vos réponses sera publiée dans le mensuel de novembre du Café Pédagogique.

_

_

_

_

_

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X