Accueil » Actualités des LCA » L’express / Mise au jour en Corse d’un sanctuaire du dieu Mithra

L’express / Mise au jour en Corse d’un sanctuaire du dieu Mithra

Ajaccio – L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) a annoncé avoir mis au jour un sanctuaire dédié au dieu Mithra sur le site de Mariana, à Lucciana (Haute-Corse).

Mariana, colonie romaine, fondée vers 100 avant notre ère, connut son apogée vers le IIIe ou le IVe siècle, son port contribuant activement aux échanges en Méditerranée. La fouille archéologique, selon un communiqué de l’Inrap, a mis au jour un quartier périphérique de la Mariana antique.

Lire la dépèche AFP complète : http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/archeologie-mise-au-jour-en-corse-d-un-sanctuaire-du-dieu-mithra_1882696.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les visages de l’Hydre de Lerne dans la culture populaire contemporaine, du cinéma aux jeux vidéo

Fabien Bièvre-Perrin  propose sur  Antiquipop un article comme toujours passionnant : Fabien Bièvre-Perrin, “Les visages …

Laisser un commentaire