Accueil » Actualités des LCA » Courrier International / Les papyrus d’Herculanum virtuellement déroulés

Courrier International / Les papyrus d’Herculanum virtuellement déroulés

Des techniques non invasives associées à un algorithme permettent de dérouler virtuellement des papyrus ensevelis après l’éruption du Vésuve il y a plus de deux mille ans.

C’est comme s’ils revenaient d’un très long voyage. Les caractères de l’ancien alphabet grec, couchés sur papyrus voilà plus de deux mille ans, se font plus nets sur l’écran à chaque manipulation du clavier – retrouvant ainsi leurs courbes élégantes, s’organisant en colonnes, formant des mots et des phrases, reprenant leur sens.

Lire l’article complet : http://www.courrierinternational.com/article/archeologie-les-papyrus-dherculanum-virtuellement-deroules?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1487933529

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

A la recherche des traces de l’oralité dans l’œuvre d’Homère (1ᵉʳ partie)

Dans l’épopée homérique, certains traits formels peuvent être considérés comme de forts indices d’une culture …

Laisser un commentaire

X