Accueil » Actualités des LCA » L’incendie du Musée de Rio a emporté aussi des fresques de Pompéi

L’incendie du Musée de Rio a emporté aussi des fresques de Pompéi

L’incendie qui a ravagé le dimanche 2 septembre le plus grand musée d’histoire naturelle d’Amérique latine, vieux de 200 ans, à Rio de Janeiro, a détruit de nombreuses œuvres inestimables.

On parle de plus de 20 millions d’œuvres, parmi lesquelles notamment le plus vieux squelette d’Amérique du Sud, un morceau de météorite de 500 kg, des momies, des archives, des céramiques rares et des fresques du temple d’Isis à Pompéi.

Cet article du Figaro fait l’inventaire : http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/03/01003-20180903ARTFIG00312-musee-national-de-rio-de-janeiro-quelles-sont-les-pieces-parties-en-fumee.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les visages de l’Hydre de Lerne dans la culture populaire contemporaine, du cinéma aux jeux vidéo

Fabien Bièvre-Perrin  propose sur  Antiquipop un article comme toujours passionnant : Fabien Bièvre-Perrin, “Les visages …

Laisser un commentaire