L’âge de Bronze – #1 : un millier de navires


Rayon : Bandes dessinées
Texte : SHANOWER Eric
Dessin : SHANOWER Eric
Editeur : Akileos
Format : 200 pages

Présentation:

Le dessinateur de comics américain Erci Shanower a entrepris une oeuvre monumentale : adapter l’Iliade dans tous ses détails en bande dessinée il y a déjà plus de dix ans… et qu’il n’en est qu’au début.

L’histoire est très fouillée car les recherches menées au préalable sont très sérieuses, et appuyées sur diverses sources, dont archéologiques.

« Je pars pour Troie » Par ces simples mots, le pauvre vacher Pâris allume la mèche de ce qui va devenir l´un des plus célèbres conflits de tous les temps : la légendaire Guerre de Troie. Quand Pâris arrive dans la magnifique cité de Troie, il découvre un ancien secret du roi Priam. Dès lors, Pâris commence une aventure qui l´emmènera vers la plus belle femme du monde, Hélène de Sparte.

La décision fatidique d´Hélène de renoncer à  son foyer pour suivre Pâris apporte le malheur à  des milliers de gens : son mari, Ménélas, abandonné sans raison ni explication ; le jeune roi Ulysse qui doit se préparer à  des décennies de séparation avec sa femme et son nouveau-né ; et la prêtresse Thétis dont le fils, Achille, doit choisir entre une longue vie au foyer et une mort glorieuse en combattant devant Troie.

Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, Un Millier de Navires présente à  nouveau pour le vingt-et-unième siècle le prélude complet de la Guerre de Troie : chaque toucher sensuel, chaque coup violent, les rires et les pleurs, le désir et la traîtrise, toute une peinture de drame et d´action. Les dessins réalistes et documentés et les dialogues soignés d´Eric Shanower donnent une nouvelle vie à  cette antique épopée.




N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X