Accueil » Actualités des LCA » Pompéi : trois habitations de l’antiquité romaine rouvrent au public
Rue avec un passage piéton surélevé / Berthold Werner pour wikipedia

Pompéi : trois habitations de l’antiquité romaine rouvrent au public

Trois habitations de la haute société de la Rome antique, la Maison des chastes amants, la Maison du verger et la Maison du bateau Europe, ont rouvert ce mardi après des années de restaurations.

 

Elle était fermée depuis quarante ans. La Maison des chastes amants et deux autres domus (habitations de l’antiquité romaine) ont rouvert au public ce mardi à Pompéi, célèbre site archéologique près de Naples où s’est achevée une importante campagne de travaux commencée il y a cinq ans.

Les travaux d’entretien et de sécurisation de Pompéi, dont 75 % ont été financés par des fonds européens, visaient notamment à limiter l’exposition du site aux intempéries, à renforcer des bâtiments d’époque romaine et à restaurer des fresques…


Lire l'article complet sur : Le Parisien

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Antigone

Antigone Bande-annonce VF Sortie le 2 septembre 2020 |1h 49min De Sophie Deraspe Avec Nahéma …

Laisser un commentaire

X