Lettre ouverte à la Ministre de l’Education Nationale : la dégradation de l’enseignement des Langues et Cultures de l’Antiquité due à la réforme du collège

Nous publions sur cette page la Lettre ouverte rédigée par notre association et envoyée le 11 novembre 2016 à la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Arrête Ton Char y dénonce l’importante dégradation de l’enseignement des Langues & Cultures de l’Antiquité due à la mise en place de la réforme du collège à la rentrée 2016. En nous appuyant sur les réponses à notre grande enquête “Verba ad acta” de 556 collèges dans toute la France, nous démontrons preuves et chiffres à l’appui le démantèlement de l’enseignement des Langues Anciennes organisé par une réforme qui promettait pourtant “le latin pour tous”.

Lettre ouverte à la Ministre de l’Education Nationale (format pdf – 11 novembre 2016)

P.S. : vous pouvez bien sûr continuer à répondre à l’enquête ce qui nous permettra d’affiner encore nos résultats.

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur : Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité