Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » La revue Vox Latina

La revue Vox Latina

“Vox Latina” est avec “Melissa” l’une des revues les plus importante du monde du latin vivant.

Revue universitaire entièrement rédigée en latin depuis sa première edition en 1965 à l’initiative des Docteurs Caeleste Eichenseer et  Sigride Albert, elle a notamment pour objectif de moderniser la langue latine aux fins de communication internationale.

Les rédacteurs viennent du monde entier, d’Europe, des Etats-Unis mais également d’Asie et d’Afrique. Les articles sont d’une très grande diversité et traitent de bien des aspects de la vie contemporaine. Autant dire que Vox Latina est peut-être une source bien plus sûre que le Lexicon Recentis Latinitatis du Vatican.

Editée quatre fois par an, chaque fascicule fait environ 160 pages. L’abonnement ne coûte quant à lui que  23 euros par an.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements et savoir comment vous abonner, rendez-vous sur le site de  Vox Latina  (entièrement rédigé en latin).

 

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Jeu-Concours : Méthod’Latin de Jérémie Pinguet (éditions Ellipses)

Arrête Ton Char, en partenariat avec les Éditions Ellipses (https://www.editions-ellipses.fr), vous fait gagner 3 exemplaires de Méthod’Latin, …

Laisser un commentaire

X