Accueil » Actualités des LCA » L’éloquence, ce sport de combat
Démosthène s'exerçant à la parole, toile de Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouy (1842-1923).

L’éloquence, ce sport de combat

Le journal suisse Le Temps consacre un dossier à l’art oratoire et à la rhétorique, fort de 5 articles :

Parler en public, ne pas bafouiller, convaincre son auditoire: du 9 au 13 juillet, «Le Temps» explore les arcanes de l’art oratoire et de la rhétorique.

Tous les épisodes de la série:

Changer sa vie grâce à l’éloquence

L’avocat Paul Michel, nouveau champion du verbe

Cicéron, l’athlète de la parole

Convaincre? Le pain quotidien des élus

L’éloquence? Une affaire de corps

Le dernier article de la série , intitulé “L’éloquence, ce sport de combat”, s’intéresse à l’atelier de l’avocat Bertrand Périer, qui s’attache à transmettre le flambeau de Cicéron à ceux qui n’auraient jamais imaginé qu’il leur était aussi destiné.

EDITORIAL. L’art de Cicéron n’est pas un théâtre d’esbroufe. C’est une école de la liberté, à laquelle aspire aujourd’hui une nouvelle génération qui n’a pas grandi dans la soie et qui tend à se réaliser en prenant la parole

 

Lire l’article : https://www.letemps.ch/culture/leloquence-sport-combat?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire