Alix – #19 : le cheval de Troie


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MARTIN Jacques
Dessin : MARTIN Jacques, PLEYERS Jean, Crognaletti Rosana
Editeur : Casterman
Format : 46 pages

Présentation:

Le jeune Héraklion est le seul survivant des derniers spartiates (voir “Le dernier Spartiate”). Horatius, le général romain qui a mené la sanglante expédition punitive, est pris de remords et veut adopter l’enfant. Il est gouverneur de la province de Pergame et réside à Priène. Il y invite Alix, Enak et Héraklion. A Priène se trouve, dans un sanctuaire gardé, le véritable cheval de Troie. Ce dernier est l’enjeu de descendants des anciens troyens. Ils veulent le détruire pour effacer la honte infligée à leur ville et à son peuple des siècles plus tôt.
A Priène vit aussi la soeur d’Horatius. Veuve, elle n’a qu’un but : marier sa fille à son propre frère ! L’adoption d’Héraklion pourrait contrecarrer ses plans d’héritage.

Des alliances vont se faire dans l’ombre des temples. Les “hommes-cheval”, des pirates menés par Adroclès -frère d’Arbacès et pire ennemi d’Alix- et la soeur d’Horatius vont ourdir une terrible machination…
Parviendra-t-on à sauver Héraklion de la mort qui l’attend ?… Le vrai cheval de Troie sera-t-il sauvé de la destruction ?… Alix et ses amis pourront-ils empêcher l’horreur qui va s’abattre sur la ville ?…



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X