Alix – #19 : le cheval de Troie


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MARTIN Jacques
Dessin : MARTIN Jacques, PLEYERS Jean, Crognaletti Rosana
Editeur : Casterman
Format : 46 pages

Présentation:

Le jeune Héraklion est le seul survivant des derniers spartiates (voir “Le dernier Spartiate”). Horatius, le général romain qui a mené la sanglante expédition punitive, est pris de remords et veut adopter l’enfant. Il est gouverneur de la province de Pergame et réside à Priène. Il y invite Alix, Enak et Héraklion. A Priène se trouve, dans un sanctuaire gardé, le véritable cheval de Troie. Ce dernier est l’enjeu de descendants des anciens troyens. Ils veulent le détruire pour effacer la honte infligée à leur ville et à son peuple des siècles plus tôt.
A Priène vit aussi la soeur d’Horatius. Veuve, elle n’a qu’un but : marier sa fille à son propre frère ! L’adoption d’Héraklion pourrait contrecarrer ses plans d’héritage.

Des alliances vont se faire dans l’ombre des temples. Les “hommes-cheval”, des pirates menés par Adroclès -frère d’Arbacès et pire ennemi d’Alix- et la soeur d’Horatius vont ourdir une terrible machination…
Parviendra-t-on à sauver Héraklion de la mort qui l’attend ?… Le vrai cheval de Troie sera-t-il sauvé de la destruction ?… Alix et ses amis pourront-ils empêcher l’horreur qui va s’abattre sur la ville ?…

Related Posts

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X