Alix Sénator – #03 : La conjuration des rapaces


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MANGIN Valérie
Dessin : DEMAREZ Thierry
Editeur : Casterman
Format : 48 pages

Présentation:

Alix Senator est une série dérivée d’Alix de Jacques Martin. Les scénaristes ont opéré une première dans le monde de la BD, faire vieillir un personnage… et étonnamment Alix nous semble rajeuni : le trait est différent de celui de Martin, le scénario plutôt réussi. Pour se mettre à niveau avec des séries concurrentes, l’accent a été mis sur des reconstitutions précises et de qualité.

Un site est dédié à la nouvelle série :http://www.alixsenator.com/

 

Ce tome concluera l’intrigue impériale.

Rome, été de l’an 12 avant Jésus-Christ. Par une nuit sombre, une trentaine de personnages anonymes se sont réunis dans le bois des Furies, leurs visages dissimulés par des masques d’oiseaux. Mûs par le désir de vengeance ou la passion politique, tous brûlent d’abattre l’empereur Auguste, qualifié de tyran, et de le remplacer par le fils de César, Ptolémée César alias Césarion, que l’on pensait disparu. Glaive à la main, les conjurés aux faciès de rapaces jurent la perte d’Auguste l’usurpateur.
Au même moment, tout juste revenu d’Egypte d’où il a ramené son vieux compagnon Enak donné pour mort, Alix Graccus doit affronter une succession de graves déconvenues. Considéré comme un traître ennemi de Rome, Enak est arrêté sur ordre de l’empereur, tandis que le courroux d’Auguste s’abat sur Alix, bientôt menacé d’être déchu de son statut de sénateur et de perdre tous ses biens. C’est le moment que choisissent les ennemis d’Auguste pour proposer à Alix de rejoindre leur conjuration ; ils parviennent même, à la faveur d’une profonde crise d’adolescence, à rallier à leur cause le jeune Khephren, le fils d’Enak devenu le fils adoptif d’Alix…
Pleine de surprises et de rebondissements, voici la nouvelle aventure du sénateur Alix, vaste fresque où s’entremêlent les passions humaines, les liens du sang et la trame de l’Histoire. Magistral !

Related Posts

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X